Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia prévoit de vendre de la technologie pour accélérer la communication des puces d'IA
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 06:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nvidia lance NVLink Fusion pour accélérer la connexion des puces d'IA

*

Les PC d'IA de bureau pour les chercheurs seront prêts dans quelques semaines, selon la directrice générale

*

MediaTek et Marvell prévoient d'adopter NVLink Fusion

(Mise à jour du titre et des informations sur la production de NVLink Fusion et DGX Spark dans les paragraphes 1-7 et 14) par Max A. Cherney et Wen-Yee Lee

Nvidia NVDA.O a déclaré lundi qu'elle prévoyait de vendre à d'autres une technologie permettant de relier les puces entre elles afin d'accélérer la communication de puce à puce nécessaire à la construction et au déploiement d'outils d'intelligence artificielle.

Nvidia a lancé lundi une nouvelle version de sa technologie NVLink, appelée NVLink Fusion, qu'elle vendra à d'autres concepteurs de puces pour les aider à construire de puissants systèmes d'intelligence artificielle personnalisés avec plusieurs puces reliées entre elles.

Marvell Technology MRVL.O et MediaTek prévoient d'adopter la technologie NVLink appelée Fusion pour leurs efforts en matière de puces personnalisées.

Nvidia a développé NVLink il y a plusieurs années et l'utilise pour échanger des quantités massives de données entre différentes puces, comme dans le GB200 de la société, qui combine deux unités de traitement graphique Blackwell avec un processeur Grace.

Jensen Huang, la directrice générale de Nvidia, a fait cette annonce au Taipei Music Center, site de l'exposition Computex AI, qui se tient du 20 au 23 mai.

Dans son discours d'ouverture, elle a évoqué l'histoire de Nvidia dans la construction de puces et de systèmes d'intelligence artificielle, ainsi que les logiciels que l'entreprise a mis au point pour les prendre en charge.

Jensen Huang a fait remarquer qu'à un moment donné, ses présentations passaient 90 % de leur temps sur les puces graphiques de l'entreprise, mais que cela avait changé.

Aujourd'hui, Nvidia a dépassé ses origines de fabricant de puces graphiques pour jeux vidéo pour devenir le principal producteur de puces qui ont alimenté la frénésie de l'IA qui a saisi l'industrie technologique depuis le lancement de ChatGPT en 2022.

Nvidia a conçu des processeurs qui fonctionneraient avec le système d'exploitation Windows de Microsoft MSFT.O et utiliseraient la technologie d'Arm Holdings O9Ty.F , a précédemment rapporté Reuters à l'adresse .

Lors du salon Computex de l'année dernière, Jensen Huang a déclenché la " Jensanity " à Taïwan, le public et les médias ayant suivi avec impatience la directrice générale, qui a été prise d'assaut par les participants au salon.

Lors de la conférence annuelle des développeurs de l'entreprise en mars, Jensen Huang a expliqué comment Nvidia se positionnerait pour répondre à l'évolution des besoins informatiques, de la construction de grands modèles d'IA à l'exécution d'applications basées sur ces modèles.

Elle a dévoilé plusieurs nouvelles générations de puces d'IA, dont la Blackwell Ultra, qui sera disponible dans le courant de l'année.

Les puces Rubin de l'entreprise seront suivies par les processeurs Feynman, qui devraient arriver en 2028.

Nvidia a également lancé une version de bureau de ses puces d'IA, appelée DGX Spark, destinée aux chercheurs en IA. Lundi, Jensen Huang a déclaré que l'ordinateur était en pleine production et qu'il serait prêt dans "quelques semaines".

Computex, qui devrait compter 1 400 exposants, sera le premier grand rassemblement de dirigeants d'ordinateurs et de puces en Asie depuis que le président américain Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane considérables pour inciter les entreprises à augmenter leur production aux États-Unis.

Valeurs associées

60,6300 USD NASDAQ -3,09%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
457,1950 USD NASDAQ -0,37%
134,4042 USD NASDAQ -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 20.05.2025 18:18 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, les investisseurs digérant l'abaissement de la note de crédit des États-Unis par Moody's vendredi, qui a jeté une ombre sur la situation budgétaire américaine dans une semaine cruciale pour les ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.05.2025 18:17 

    La Bourse de Paris a fini dans le vert mardi, malgré l'absence de nouvelles informations à digérer au cours de la séance, les investisseurs se focalisant sur les espoirs de baisses des taux en zone euro. Le CAC 40 a pris 0,75%, à 7.942,42 points, en hausse de 58,79 ... Lire la suite

  • vinci autoroute a10 (Crédit: Emmanuel Rondeau / vinci groupe)
    information fournie par AOF 20.05.2025 18:02 

    (AOF) - Au mois d’avril, le trafic sur les autoroutes gérées par Vinci a progressé de 3,9 %, portant le total depuis le début de l’année à 2,6 %. Dans le détail, les véhicules légers ont connu une hausse de 4,8 % le mois dernier et de 2,9 % sur les quatre premiers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.05.2025 17:48 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans le vert mardi, malgré l'absence de nouvelles informations à digérer au cours de la séance, les investisseurs se focalisant sur les espoirs de baisses des taux en zone euro. Paris a pris 0,75%, Londres 0,94% et Milan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.